8 juin 2013

KNIGHTMARE is ready !

Ouf ! La troisième référence de LeBeN Models est finalisée:
KNIGHTMARE

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu quelques difficultés à finaliser cette peinture du KNIGHTMARE... Le fait de peindre sa première sculpture intégrale en est peut-être la cause. Peu importe, je suis très satisfait du résultat. J'ai gardé l'esprit réaliste que j'ai utilisé sur mon Arkhaon pour garder une certaine cohésion sur ces chevaliers de "l’apocalypse". Il en reste trois à réaliser. Le concept du second commence déjà à doucement mûrir.

Allez ! Place aux photos.












 

Le KNIGHTMARE est disponible via le SHOP LeBeN Models.
The KNIGHTMARE is available on the SHOP Leben Models.



LeBeN

6 commentaires:

  1. Enfin ! ;) Après exactement 3 mois d'attente...
    Mais notre patience est récompensée,quel chef d'œuvre !
    A la base la sculpture faisait rêver avec cette armure rongée,la peau répugnante et les différentes têtes monstrueuses.
    Puis est arrivée la peinture...Avec cette mise en couleur totalement incroyable !
    En effet,la peau maladive est immonde(l'un des meilleurs traitement d'un tel type de peau selon moi ;) )et puis ces nuances de rouge sur l'armure fonctionnent merveilleusement bien.Ensuite c'est vrai que j'ai du mal avec le jaune sur les figs mais là encore j'ai l'impression que tu "réinventes la couleur" (comme le rose de ton buste ork par ex.),en tout cas ici le jaune et une bonne trouvaille,ça dégage vraiment une atmosphère lourde et suintante de fin du monde :P
    J'apprécie aussi beaucoup le réalisme de l'épaulette droite de la fig.
    Sinon l'idée du socle délavé et ensanglanté sans décors environnant est à la fois sobre et artistique !

    Bon j'arrêtes toutes ces louanges..pour te demander ce que représente exactement le manche de son hallebarde parce que je ne visualise pas trop ce que c'est ?

    Encore bravo pour ton travail Benoît et vivement la suite de tes œuvres ...:D

    Loïc H.

    RépondreSupprimer
  2. Du plaisir pour les yeux cette peinture. J'aime assez les touches de jaune citron. C'est déroutant, ça dénote un peu par endroits avec le brun/beige chaud mais ça apporte un truc en plus.
    Concernant ses potos à ce Knightmare, tu comptes marquer une référence plus ou moins directe avec les dieux du chaos GW ou pas du tout?
    Je pensais que le WIP à crâne de piaf que tu as posté il y a quelques mois ferait partie de la série... la probabilité de le voir finalisée s'éloigne du coup :P Et il paraît que celui-ci à une 4e tête? :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos remarques !

    Loic: le manche c'est comme une écorce d'arbre avec des épines, le tout fossilisé.

    Pandi: Le grand piaf n'est pas prévu à la prod. Et je ne sais même pas si je vais le terminer.
    Effectivement il y a une quatrième prévue. Mais c'est une spéciale... ;-) for me. Ou pour faire des cadeaux.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le piaf, dans le fond ça m'aurait étonné aussi de le trouver un jour dans ta gamme, rapport à de potentielles noises par GW.
    Pour tes apocalyseux, tu les prévois dans la continuité du 1er graphiquement ou rien à voir?
    Mais sans vouloir te mettre la pression, il faudra qu'ils soient à la hauteur du 1er. C'est que tu as des groupies avides à satisfaire maintenant :P

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayé de faire mieux ! c'est même sûr... ;-)
    Mais je ne fais pas de concept, sauf pour la pose. Je pratique le " vasyetonvera ".
    Il y aura une petite série résine pour le PIAF, Hors LeBeN Models.

    Je vais faire une autre version du KNIGHTMARE ! Très flashy et vert.

    RépondreSupprimer